J’ai testé pour vous … le replay

Aujourd’hui lachillweb se dévoue pour décoder une nouvelle tendance qui fait des ravages auprès des pros du chill. Que ce soit seul ou avec sa moitié, souvent dans un lit, parfois sur une chaise pour les plus acrobates, l’après midi ou le soir, on tamise la lumière, on se coule un verre d’ice tea, prépare les réserves de type Bunker-fin du monde (gâteaux, cigarettes, à sa guise). Le téléphone en mode silencieux parce qu’on préfère éviter tout dérangement. Vous l’avez compris, ce soir on se mate un replay. Ouais mon pote !

Amputé de Megavideo, le chilleur est toujours en deuil. Las de chercher le tout dernier débrideur, de copier coller cinquante liens, rater des captcha et entendre Jérome lui expliquer comment gagner 200€ en 30 minutes, le chilleur s’est tourné vers la solution de facilité : Le replay. M6, W9, NRJ 12, NT1, c’est une belle prolifération d’émissions sauce Confessions intimes qui s’offrent à nous. Des portraits touchants, des individus pas tout à fait comme les autres mais qui nous ressemblent. Le replay ça plait. (la rime efficace)

Le replay sociabilise, délie les langues. Quoi qu’il arrive, vous trouverez toujours quelque chose à redire sur la moustache de Josette, 47 ans, camionneuse cherchant l’amour dans le Puy de Dôme, ou sur l’accent poilant de Jimmy, 19 ans, fils de forain. « non mais abusé son gros nez » « lui il a été bercé trop près du mur ». Oui, parfois derrière nos écrans nous sommes cruels. Le replay c’est aussi et surtout un bon moyen de flatter son égo et décomplexer de son jarret un peu trop proéminant. Parce que tenez vous bien, des portraits de gros, de nains, de phobiques, de jaloux, de rageux, vous allez y avoir droit à la louche, et vous à côté vous serez une perle, un cadeau de la nature, une offrande au monde. Mais oui.

Plus sérieusement, le replay pousse à l’intense réflexion. « tu crois que tu m’aimerais toujours si j’étais juste un tronc ? ». « les siamoises là, tu crois qu’elles ont envie de faire caca en même temps du coup ? »Le replay c’est la garantie d’un bon rire bien gras, et aussi l’occasion de faire rire ses amis à l’aide de mms rigolos des meilleurs citations de Josette et Jimmy. (CHIMY pour les intimes). Collectionnez vos plus belles pépites dans vos smartphones et ressortez les en soirée, succès assuré. (tu peux aussi les tweeter si tu es quelqu’un qui tweet).

Mais comme avec chaque nouvelle tendance, de nouvelles dérives apparaissent. Ces émissions génialement nullissimes rendent accro. A peine fini un Tellement Vrai, on se jete sur le tout dernier C’est ma vie et hop on enchaîne avec Tous différents « mais siii le sujet à l’air de fou, encore celui là et après on dort ». Sauf que non, on ne dort plus. C’est aussi ça la vie de chilleur. En  plus des insomnies, la maladie du replay fait sonner sa petite trompette. Au fond du lit, l’ordinateur qui te brûle les parties intimes, tu réalises que la personne à côté de toi n’est pas comparable au gratin de losers qui braillent sur ton écran, là pris d’une pulsion frénétique de reconnaissance et d’amour, tu envoies valdinguer ta bouillotte 2.0 à l’autre bout de la pièce pour t’envoyer en l’air. Après si tu n’es pas de ce bord et que tu prétends être mieux seul, avec pour unique compagnon de lit, Bouba le petit ourson que tu as depuis tes 3 ans et demi, le replay t’entraînera toi également vers les bas fonds sessuels. Puisque toi aussi tu as des sentiments, tu vas sur youporn et tu mets un peu d’action dans ta vie.

Finalement c’est pas plus mal, tu vis ta vie maintenant. Fini le livre chiant de table de chevet, y’a capital à visionner. De toute façon, les livres ça se lit aux toilettes quand la Gameboy est déchargée. High five bro. 

Fiogue.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s