J’ai testé pour vous … une amie commère

Pour changer votre quotidien morose, j’ai testé pour vous l’amie commère. 2 semaines d’immersion aux côtés d’expertes des secrets bien gardés et des rumeurs enjolivées, ont suffit pour faire de moi un roi des soirées pyjama.

Gossip girl c’est aussi la vraie vie, y’a juste le fric en moins. Une commère ressemble en tous points à Régine, votre grand mère qui se fait un petit loto tous les dimanches entre copines. Perchée à sa fenêtre pendant 10h à l’affût de la moindre petite dispute devant l’église, ELLE GUETTE et note dans son carnet avant d’oublier le terrible secret qu’elle vient de découvrir. Sauf que la nouvelle génération est bien plus perfectionnée et utilise à bien des outils irréprochables : Facebook, Twitter, Skyblog… C’est fini le temps du journal et des faits divers: Lucette qui a perdu son chat de 12 ans, ça ne fait plus le buzz. Et c’est sans compter sur René qui a lâché Jeanne après 20 ans de mariage car il ne supportait plus sa passion pour Frédérique François. Je vous le dis, les choses évoluent mais les bases restent.

Les commérages, c’est avant tout un moyen de voler la vedette à Sonia la bombe de la soirée. Puisque généralement la commère n’est pas avantagée physiquement, elle se réfugie dans le cercle vicieux du ‘je veux en savoir plus sur elle ou lui’, histoire d’avoir quelque chose à balancer pour se venger et ainsi devenir la reine de la night, la bonne amie, celle avec qui on sort pour faire du shopping à Claire’s. A défaut d’être belle, elle peut rentrer dans le cercle d’ami tant convoité du lycée. Vous savez, la dizaine d’abrutis installés sur le banc sous l’arbre interdit. Les rois de la récré, le gratin de l’échelle sociale, ceux que vous médisez puisque vous êtes un looser. Plus qu’une passion, c’est un moyen d’ouvrir des portes inespérées et d’accéder à une bonne image dans le but de paraître à côté des stars dans public.

Là voilà, je la rencontre à visage caché. Elle ne peut pas se permettre d’être vue avec un raté, nous rentrons donc dans mon appartement de fortune pour un débriefing de sa semaine. Elle commence et rien ne l’arrête. Il suffit de prononcer le nom d’une connaissance pour la voir frétiller de l’intérieur, le sourire aux lèvres. Elle, elle sait quelque chose! Elle vous fait croire deux secondes qu’elle ne dévoilera rien du tout, histoire de se faire un peu désirer, mais vous lâchera le morceau puisque ça la démangeait. Mais surtout tu dis rien à personne ! Alors en fait, l’autre soir à la soirée chez Jeanne, Kevin a parlé à Sonia alors que Camille lui avait interdit. A ce qu’il parait, il a parlé de sa relation comme quoi ça allait mal et elle lui a proposé d’en parler autour d’un verre mardi soir. En voici une belle chose, qui égayera votre soirée, même si vous ne connaissez Camille que de part ses photos Facebook.

1heure déjà et plus de 47 détails croustillants sur Jean et Michel, le couple gay. Quand change t-il ses draps ? A t-il réellement mangé des pâtes hier soir ? Lequel est actif ? Qui porte la culotte ? Puis on se rend compte qu’au fond, c’est pas si chiant de connaître la vie des autres. Les prochaines soirées, on pourra leur glisser des regards ‘moi je sais …’ et se sentir puissant. Et puis ça fait de quoi remplir les blancs dans la salle d’attente du médecin. Mamie avait donc raison !

Les bruits courent, souvent non fondés et totalement faux, ils restent atrocement drôle. Andréas va t-il engueuler Igor parce qu’il a fini le Pastis, alors que y’a OM – Valenciennes à la TV ? On veut toujours en savoir plus, alors on revoit notre commère favorite qui ne s’arrête plus lorsqu’il s’agit de parler de cul. Inutile d’ailleurs de lui demander des infos sur sa vie. Elle ne vit que par procuration de l’information juteuse, elle même pucelle et astigmate, elle reste dans son délire 90210 et s’épanouie. Ça ne vous dérange pas, de toute façon vous n’aimez que les gens beaux. Jusqu’au jour ou Jean apprend que vous êtes secrètement amoureux de sa petite soeur de 13 ans (son cul de poule vous fait fondre). Et oui! Vous vous êtes laissé avoir par cette sorcière. Riez en, vous êtes dans la merde.

Peppy.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s