Savoir vivre : Tout abandonner pour changer de vie.

Pleine crise de la quarantaine ? Marre de passer chaque rattrapage ? Envie d’être chef d’entreprise ? Déjà trop de dealers sur le marché ? Votre vie est bancale et fade ? Vous ne passerez surement pas l’automne ? Alors décidez maintenant de votre sort. Prenez-vous en main pour éviter de finir comme une feuille sur un trottoir. Il est temps de tourner la page jaunâtre de votre vie professionnelle. Une reconversion s’impose. Osez ouvrir ces petites portes. Voici quelques propositions de chemins prêts à être foulés par un petit veinard qui flaire la bonne affaire.

  1. Détective animalier :  Écumez les villes et ramenez le sourire dans les chaumières. Vous trouverez votre mission du jour sur les abris de bus et poteaux lumineux. Découvrez votre proie, arrachez le numéro de portable de Suzette 67 ans, partez à la recherche du précieux compagnon et profitez de la récompense. Métier valorisant et fructueux. Un 2 en 1 respectable. (Revenu non imposable).
  2. Fourre-Club :  A côté du PMU, montez votre propre club échangiste à Neuvy-sur-Bergougnou. Le phénomène échangiste est florissant et prolifère secrètement à la campagne. Trop d’années passées dans l’ignorance sexuelle, Ginette et Henri ont tout vu sur Tellement Vrai. Trop de regards en coin pendant le loto du week-end, il est temps de goûter à toutes les sauces.  Attention tout de même : votre société n’est pas une maison close, le code du raffinement et de l’élégance est à respecter à la lettre.
  3. TchernoMan : L’industrie pharmaceutique a besoin de vous. Vous avez toujours rêvé d’un troisième bras ?  Votre Sexe est trop petit ? Votre cerveau ne vous comprend pas ? Améliorez votre corps et votre porte-monnaie en devenant cobaye.
  4. Tutotube : Montez des tutos beauté / coiffure. La clientèle féminine n’attend que vous. Quelles seront les prochaines tendances ? Comment appliquer une lotion pour les cheveux ? Surfez sur la vague du relooking et de la mise en valeur de laidronnes. Il ne vous restera plus qu’à  attendre d’être repéré par Yves Rocher pour la rubrique beauté. Ca tombe bien, vous rêviez d’être journaliste !
  5. Pizz’Jap :  On commande quoi ce soir ? Pizza ou Japonais ? Hé non ! Plus d’hésitation maintenant ! Vous avez créez Pizz’Jap : la Pizza qu’on mange avec des baguettes et qui réglera les conflits entre amis. Vous présenterez de belles recettes comme la Maki-Pizza ou la pizza 4 sushis. Investissez dans le scooter, ça va drifter.
  6. OpenBar : Il était temps ! On l’attendait en France. L’OpenBar c’est l’endroit où se retrouver pour un premier rendez-vous, un mariage ou un enterrement de vie de jeune fille. Le concept est simple, on baisse le tanga, on s’installe. La cuvette remplace la banquette. On ne rate pas une miette du repas. Vivez votre dîner de l’assiette aux toilettes. Un succès Routard 2013.
  7. Gentleman cambrioleur : Rendez visite à des pseudo proches dans le service légume de l’hôpital ou la maison de retaite la plus proche. Inutile de toquer avant d’entrer, ne gênez pas la végétation, ouvrez les placards et servez vous. Vous étalerez votre butin sur tous les marchés aux puces de la communauté des communes. Une sorte de Robin des Bois inversé.
  8. Chapelle Club : Une bonne part de clients potentiels manquent à l’appel des plus grosses soirées DSK de la région. Voici donc toute une clientèle à satisfaire. Pourquoi ne pas ouvrir un club catholique ? DJ père Alexis aux platines fera trémousser des ailes d’anges ou des toges sur le beau dancefloor vitrail. Louanges et prières sur fond Dance années 2000.  Nuit blanche jusqu’à la messe. Et jeudi soir, c’est rap sur du psaume. Il faut ramener l’évangile au gout du jour.

Voilà, il ne reste maintenant plus qu’à convaincre les proches par des petites phrases passe-partout comme : ‘Les études ont eu raison de moi’, ‘je veux rentrer dans la vie active’, ‘je veux un meilleur salaire’ , ‘C’est le projet de ma vie’ … Franchissez cette étape, devenez vous même et riche.

Peppy.
Publicités

Une réflexion sur “Savoir vivre : Tout abandonner pour changer de vie.

  1. vous m’avez ouvert la voie!merci chillweb! car mon cerveau ne me comprenait plus et y’a comme une étincelle depuis que je vous ai lu….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s